Sonalp

Sonalp

Les Musiciens

Marc / yodle et voix

Marc, sous sa carapace robuste, fait vibrer. A l’école, il chante. Même quand il se faisait mettre à la porte par sa maîtresse d’école. Il devait souvent y être… Durant son apprentissage d’agriculteur, il youtze. Durant sa jeunesse, il fonde les sonneurs de cloches. La musique est dans son cœur, et son coeur, il l’ouvre si  souvent….Tellement qu’il est en est le coeur de Sonalp. Au propre comme au figuré !

Chris / didgeridoo et percussions

Le Folklore est universel, donc aussi bernois. Chris, notre didgeridoo-mann « aus Bern », a élaboré une méthode d’enseignement du didgeridoo pour les écoliers australiens sur demande du gouvernement local. .. Que ce soit dans un instrument creusé par les termites ou dans un authentique cor des Alpes offert par le luthier Gérald Pot, Chris fait vibrer l’air, les airs…

Rémy / Batterie et percussions

Dès son enfance, à l’école puis lors de son apprentissage en banque, Rémy a toujours tapé. Tambour, batterie classique, batterie rock, batterie sonalpique et djembé, accessoirement.

John / keyboard et percussions

John, c’est notre métro-gnôme. Paradoxalement, presque « toujours » à l’heure, il est celui à suivre pour ceux qui souhaitent vivre l’instant présent… à fonds! Il va devenir notre coté plus électro dans Sonalp, sans pour autant perdre notre esprit, juste un nappage. Il est tellement bon d’être en sa compagnie qu’on en oublie la répétitivité de son rire communicatif… Si, si!

Guillaume / Violon et scie musicale

Même s’il ne le dit pas à chaque fois, on le comprend à sa grimace quand un 1/4 de ton est de trop. 10 ans d’étude classique ça ne laisse pas passer les clopinettes, notre Serge Gainsbourg-des-cloeps à nous! Avec son nouveau violon électrique, on en oublie son propre instrument. Et quand l’archet virevolte, son faciès et son corps aussi !

Laurent / Guitare, basse et voix

Jouer de la guitare et yodler, n’est pas une mince affaire. De plus, il doit faire chaud sous cette tignasse. Laurent, franchement c’est un mec viril avec un calme infini. Mais on l’appelle « Le Pire » car parfois l’eau calme se transforme en torrent coquin. Il nous apporte, en plus de sa voix, sa guitare qui permet de nous définir davantage comme ethno-pop.